Power Point Présentation présenté par Dr. Pierre Atchade

Publié le par BENIN DIASPORA USA, Inc.

 

Voici le Power Point Présentation  présenté par Dr. Pierre Atchade, Vice Président de Benin Diaspora USA, orateur principal, à l’occasion de la Commémoration du 50ième anniversaire de l'indépendance du Benin à l'enceinte de notre Ambassade à Washington DC, le samedi 31 juillet 2010 sous la présidence effective de son Excellence Mr. S. Cyrille Oguin, Ambassadeur Plénipotentiaire de la République du Benin, près des Etats-Unis d'Amérique.  Après la présentation du Dr. Atchade, beaucoup d'interventions ont appuyé certains points de l'exposé ou réfuté d’autres.  Des
éclaircissements de l’orateur principal et des contributions des uns et des autres ont été enregistrés pour enrichir les débats cordiaux et fraternels.  
 
Les conférenciers ont abordé les situations que confrontent les citoyens Béninois aux Etats-Unis, au nom desquelles on peut citer, l’enregistrement des enfants Béninois à l’ambassade du Benin, la délivrance et l’obtention cartes
consulaires et des passeports Béninois, la nécessité d’organiser la conférence de ce genre et le manque d’information au niveau de la diaspora béninoise aux Etats-Unis d’Amérique.

Son Excellence a lu le message de salutation du Ministre des Affaires Etrangères, de la Francophonie, et des Béninois de l’Extérieur.  Pour les questions relatives à l’ambassade, Son Excellence Mr. Oguin a promis d’apporter toutes les solutions à tous les points soulignés par les conférenciers.  Quant aux questions relatives à la Diaspora béninoise aux Etats-Unis, Dr. Atchade, vice-président de Benin Diaspora USA a promis de transmettre au Bureau Exécutif Fédéral les soucis des conférenciers de multiplier les conférences et de vulgariser le web site officiel de Benin Diaspora USA qui sera l’outil d’information de toutes les associations étatiques et régionales de Benin Diaspora USA.

L’adresse est : http://benindiasporausa.org

 
Bonne lecture!

 

http://benindiasporausa.org/50ansBenin/BeninIndependance_PresentationDrAtchade.ppt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article