Document de Reunion du 7 janvier 2012

Publié le par BENIN DIASPORA USA, Inc.

A tous les Béninois et à toutesles Béninoises Patriotiques

Pour permettre un suivi des actions menées dans le passé et pour conduireles travaux dans la discipline et dans le respect des uns (unes) et des autrespour que le temps qu’ils/elles investissent dans le développement de BeninDiaspora USA ne soit pas perdu, nous vous adressons ce document de base pourfaciliter les discussions et remettre la machine en marche pour qu’enfin nous mettionsun nouveau Bureau Exécutif Fédéral en place.

Voici les questions auxquelles il faut répondre:  (Veuillez rajouter ou rectifier, ou retirer!)

I.                  Relationsentre le Bureau Exécutif Fédéral et les Instances Régionales et locales

1.)   Nous devrionsnous assurer que nous adoptons les principes de non-ingérence dans lesattributions qui sont de la prépondérance de chaque Institution.  De ce fait nous devrions définir clairementles compétences de chaque institution.

II.               Définitiondes Attributions et Compétences

2)     Quelssont selon vous le domaine d’intervention de chaque Institution : BEF-Région–Zones –Organisations locales ci-dessous en matière de:

2.1                      Relationsentre tous les Béninois (ses) résidents (tes) aux Etats-Unis d’Amériques et lesReprésentations diplomatiques du Benin aux Etats-Unis

2.2                      Désignationde la Capitale de Benin Diaspora USA. Est-ce qu’il faut adopter une Ville Capitale pour chaque Région, ainsichaque Région pourrait se développer indépendamment sachant que la Présidencede Benin Diaspora USA sera tournante !

2.3                      Résolutiondes conflits à chaque niveau : élaboration et application

2.4                      Interventionéconomique au Benin

2.5                      Lobbyingaux USA

2.6                      Cartede membre : élaboration et application

2.7                      Périodicitéde réunion : BEF – Régionale  -  Locale

2.8                      Organisationde la Conférence : Nationale – Régionale – Locale

 

III.            Rendrela Gestion Autonome – Simple – Efficiente – Interdépendante

Stratégies à mettre en place pour que lesstructures se développent normalement afin que nous nous sentions tous concernés

Voir ci-dessous la répartition équilibrée qui a étédécidée et retenue au niveau de la Commission 1 chargée de l’Administration etde la Restructuration de Benin Diaspora USA.

Introduction

Pourrépondre aux préoccupations des uns et des autres  et dans le souci de régler définitivement lesproblèmes relatifs à la définition des régions de Benin Diaspora USA, leCoordonnateur suggère la proposition de régions ci-après.

 

Considérations

Comptetenu de la subdivision des USA en quatre régions naturelles,

Comptetenu des sensibilités politiques, historiques, et socioculturelles desEtats-Unis d’Amérique,

Compte des propositions des uns et des autres sur lasubdivision des régions (appelées Zones ici) des Etats-Unis d’Amérique,

Comptetenu des structures organisationnelles locales et régionales existantes aux USA

 

Répartition des Régions de BeninDiaspora USA

1.      Benin Diaspora USA est reparti en quatrerégions : Northeast (13 Etats + DC) ; South (12 Etats) ; Midwest(12 Etats) ; et West (13 Etats).

2.      Chaque région est subdivisée en quatrezones.

3.      Les zones contiennent exactement 3 états àl’exception de la Zone 4 Région Northeast (Etats de New England) et de la Zone4 de Région West.

 

Découpage Naturel: nous vous offrons unecarte colorée selon les régions définies

 

    Voir la carte ici!

 

Définition des Régions et des Zones

 

 

Région Northeast (13 States + DC)

ZONE 1: NY-NJ-CT

ZONE 2: MD-VA-DC

ZONE 3: PA-DE-WV

ZONE 4: MA-RI-NH-VT-ME

 


Région South (12 States)

ZONE 1: NC-KY-TN

ZONE 2: GA-FL-SC

ZONE 3: AL-MS-AR

ZONE 4: TX-LA-OK

 

 


Région Midwest (12 States)

ZONE 1: IN-OH-MI

ZONE 2: IL-IA-WI

ZONE 3: NE-KS-MO

ZONE 4: MN-ND-SD

 


Région West (13 States)

ZONE 1: CA-NV-HI

ZONE 2: OR-WA-AK

ZONE 3: ID-WY-MT

ZONE 4: CO-UT-AZ-NM

 

 

 

 

Conclusion : Comme vous le constatez,cette répartition équilibrée non seulement tient compte de toutes lespropositions, elle a aussi le mérite de synthétiser toutes les considérationsénumérées ci-dessus. Ceci nous permettra d’avoir quatre vice-présidents qui formerontles postes de Président et 3 Vice-présidents du Bureau Exécutif Fédéral sur unebase rotative basée sur un calendrier.

J'en appelle particulierement a l'esprit patriotique, tolerant, respectueux de tous les Beninois qui sont conscients que nous sommes d'abord aux USA, que nous devrons partager, encourager les talents, et surtout developper l'esprit Beninois, le VRAI et l'instiguer a tous nos enfants.  Je reve d'un jour quand un enfant Beninois pourra suivre la porte ouverte par le President Obama pour devenir President des Etats-Unis.  C'est a travers une organisation comme Benin  Diaspora USA que ce reve pourrait se realiser et non dans les bavardages et les manques de respect de soi ou d'autrui.

Merci et Bonne Chance a nous Tous!

 

Dr. Atchade,

Pr Association des Beninois a Indiana

VP Benin Diaspora USA sortant

Commenter cet article