COMMISSION 3 : Etude Date – Lieu – Financement Renouvellement Bureau Exécutif Fédéral Benin Diaspora USA, Inc.

Publié le par BENIN DIASPORA USA, Inc.

COMMISSION 3 : Etude Date – Lieu – Financement Renouvellement Bureau Exécutif Fédéral Benin Diaspora USA, Inc.

 

LE BUREAU EXECUTIF FEDERAL INVITE TOUS LES BENINOIS QUI LE DESIRENT A S’INSCRIRE DANS UNE (OU LES TROIS) COMMISSIONS DE RENOUVELLEMENT DE BUREAU.  LA DATE LIMITE A ETE REPORTEE A JEUDI, 28 OCTOBRE 2010 à zéro heure locale.

VEUILLEZ ECRIRE VOS COMMENTAIRES ET ENGAGER LES DEBATS DANS LE BLOG !

 

I.             DISPOSITIONS GENERALES

A.  Rappelons à tous les regroupements régionaux, étatiques existants et non existants que le principe est de fournir 3 membres par état.  Ce principe peut être modifié si la plénière le demande.

B.  Nous vous invitons à lire Historique and le web official site de Benin Diaspora USA (http://benindiasporausa.org).  A la page Accueil, vous cliquez sur Historique en dessous de « Enregistrez-vous » qui flashe.

C.  Imprégnez-vous du document Fondamental  modifié (à remettre aux membres des Commissions)  qui sera le document de travail à modifier pour renforcer le développement structural de Benin Diaspora USA.

 

II.            METHODE DE TRAVAIL

Nous avions formé trois commissions et nous avions demandé que tous les Béninois s’inscrivent dans chaque commission à volonté.  Comme vous le constater, chaque Béninois peut s’inscrire dans toutes les commissions.  Le Bureau Exécutif Fédéral  verra la faisabilité de duplication des membres des commissions.   Partager l’adresse de Blog à tout le monde pour s’inscrire.  C’est ainsi que notre Blog peut nous aider à recueillir les réactions, les propositions et les recommandations de tous les visiteurs même ceux qui ne sont pas membres du Comité de renouvellement, ce qui est largement désirable.

 

A.                Documents À Fournir : Budget de la Conférence - Model de Carte de Membre Unique pour la Diaspora – Cotisations de Membre

Les attributions de cette commission sont purement logistiques.  Les membres de la Commission sont charges de définir chaque point comme le souligne le titre. 

En plus de cette importante attribution logistique, les membres de la commission sont précisément chargés d’étudier les cartes de membres de la Diaspora et les cotisations de membres au niveau local or étatique.  La commission travaillera de concert avec les deux commissions  et échangeront les idées pour un document unique.

 

B.                Membres de la Commission 3

1.       Mr. Magloire H Augustin

2.       Mr. Joseph Gnikpo

3.       Mr. Max Vignon

4.       Mr. Souleymane Arouna

5.       Mr. Laurent Lantokpode

6.       Dr. Pierre Atchade

7.       Dr. Antoine Atinkpahoun

8.       Mlle Martine Megnigbeto

9.       Mr. Elie Koukoui

10.   Mr. Clavert Kelome

11.   Mr. Fernand Somadjagbi

12.   Mr. Nicolas Katta

 

Le Bureau Exécutif Fédéral

Commenter cet article

vice president 28/10/2010 07:09


Souleymane,
Les commissions viennent d'etre formees. Il n'y a aucun compte rendu pour le moment.
Merci


vice president 28/10/2010 07:08


Bob,
Vous etes le bienvenu pour poser vos questions a la pleniere le dimanche 31 octobre 2010. Le nombre 3 etait decide depuis l'ete et vous pourriez lire le CR de reunion sur ce blog.
Merci


vice president 28/10/2010 07:05


Maurille,
Vous serez inscrit dans les trois commissions. Aussi veuillez vous inscrire dans le web site. Cliquer sur "ENREGISTREZ-VOUS" qui flashe a la page d'Accueil.
Merci


Maurille Beheton 27/10/2010 02:38


Je suis interesse a faire partir des trois commissions ..
Alors veuillez bien m'y inscrire..

Merci


Bob Dagnon 26/10/2010 16:40


Je vous prie de nous expliquer pourquoi la limitation de l’inscription des membres des regroupements étatiques quand l’invitation est étendue à tout Béninois et Béninoises désirant s’inscrire. Cela
veut –il dire que les membres des commissions ont des droits et devoirs différents au sein des commissions et si ces derniers sont basés sur leur appartenance ou pas aux différentes institutions de
la place?
Merci.